A+ A-
Accueil Actualites Le Microcrédit personnel : Un prêt pour vous aider à rebondir !

Le Microcrédit personnel : Un prêt pour vous aider à rebondir !

Le CCAS de Sainte-Geneviève-des-Bois s’associe au Crédit municipal de Paris pour favoriser l’accès au microcrédit personnel.
Publié le 28/05/2019

À compter du 27 mai 2019, le Crédit Municipal de Paris assurera pour les Génovéfains et les habitants de Coeur d’Essonne Agglomération une permanence sur rendez-vous au CCAS, un lundi matin par mois. Ce microcrédit personnel est un prêt destiné à soutenir les projets visant une insertion sociale ou professionnelle.
Il s’adresse aux personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique, mais qui ont une capacité de remboursement, même minime. Différents projets peuvent être financés notamment pour l'insertion professionnelle (formation, mobilité...), pour le logement (frais d'équipements ou d'aménagements non pris en charge par les organismes compétents) ou pour la santé là encore pour certains frais non remboursés par la CPAM ou en compléments de dispositifs existants.

Les montants peuvent aller de 300 à 3000 € (jusqu'à 5000 € à titre exceptionnel) et les remboursements peuvent être étalonnés sur 48 mois. Le taux d'intérêt de 4% est restitué en fin de remboursement du prêt par le Conseil Départemental de l'Essonne.

+ d’infos
Crédit Municipal de Paris
01 44 61 65 55
www.microcredit-municipal.fr

Publié le 28/05/2019