A+ A-
Accueil Actualites INFO PRATIQUE : Une prime de 50 euros pour faire réparer votre vélo

INFO PRATIQUE : Une prime de 50 euros pour faire réparer votre vélo

A partir du 11 mai 2020, les propriétaires de vélos peuvent bénéficier d’une aide financière de 50 euros pour faire réparer leur vélo. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du déconfinement progressif suite à l’épidémie de Covid-19.
Publié le 20/05/2020

L’objectif est d’inciter les Français à circuler à bicyclette afin de respecter les mesures sanitaires de distanciation sociale et diminuer, par la même occasion, leur empreinte écologique.

L’État a ainsi décidé de débloquer 20 millions d’euros pour développer ce moyen de transport avec un dispositif en trois volets :

  • Le Coup de Pouce « réparation », qui permet aux personnes ayant un vélo usagé de bénéficier d’une aide de 50 euros pour le remettre en état chez un réparateur agréé.
  • Le Coup de pouce « remise en selle », qui permet aux personnes étant peu à l’aise sur une bicyclette de bénéficier d’une séance d’accompagnement à l’usage du vélo au sein d’établissements de formation au vélo référencés.
  • Le Coup de pouce « stationnement temporaire », qui permet aux collectivités, aux pôles d’échanges multimodaux, aux établissements d’enseignement, aux bailleurs sociaux et aux résidences étudiantes d’obtenir une prise en charge de 60% pour les coûts liés à l’installation de places de stationnement temporaire vélo

 

Comment ça marche ? 

  1. Enregistrez-vous sur le site : coupdepoucevelo.fr

  2. Contactez-nous la Bouticycle de Sainte-Geneviève-des-Bois par téléphone 01 60 15 94 04 ou par email 91sainte-genevieve@bouticycle.com afin de prendre rendez-vous.

  3. Rendez-vous dans votre magasin avec : votre vélo, un justificatif d’identité et le téléphone portable (important) à partir duquel vous vous êtes inscrit sur le site « Coup de Pouce Vélo ».

  4. Laissez votre vélo entre de bonnes mains le temps de sa réparation !

50€ HT de réparations seront pris en charge par l’Etat, vous n’aurez à payer au magasin que la TVA, ou la partie dépassant les 50€HT.

 


Tous les détails sur : https://www.aide-sociale.fr/aide-reparation-velo/


Vers un monde qui roule, tous à vélo !

 


ENSEMBLE, RÉUSSISSONS LE DÉCONFINEMENT
RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES POUR SE PROTÉGER ET PROTÉGER LES AUTRES 

Publié le 20/05/2020