A+ A-
Accueil Actualites INFO AGGLO : Lancement du Biblio Drive dans les médiathèques de Coeur d'Essonne à partir du 26 mai

INFO AGGLO : Lancement du Biblio Drive dans les médiathèques de Coeur d'Essonne à partir du 26 mai

Les équipes des médiathèques communautaires ont travaillé ces derniers jours, en concertation avec les responsables des médiathèques municipales du réseau, à préparer une reprise du service, qui se fera de manière progressive, en conformité avec les recommandations édictées le 7 mai dernier par le Ministère de la Culture et dans le respect des précautions sanitaires nécessaires. Des mesures visant à limiter les risques de contamination directe (équipements de protection) et indirecte (décontamination des documents) sont prévues.
Publié le 19/05/2020

À partir du 26 mai, les médiathèques de Cœur d’Essonne mettent en place un service de « Biblio-drive » qui permettra aux usagers de venir retirer dans leur médiathèque, sur des créneaux horaires définis, les documents préalablement réservés. Deux modalités de réservations seront possibles, par internet ou par téléphone. Afin de limiter la circulation des documents, les réservations seront possibles uniquement dans la médiathèque auprès de laquelle l’usager est inscrit.

Toutes les modalités pratiques du « biblio-drive » (horaires, conditions de réservation et de retrait) seront précisées et communiquées dans les prochains jours sur le portail web des médiathèques, ainsi que sur les autres supports de communication de l’agglomération.

Quant aux autres services proposés :

  • Les retours de documents sont possibles dès maintenant, en privilégiant les boîtes de retour disponibles à l’entrée des médiathèques.

  • Les inscriptions seront possibles à partir du 26 mai, dans chaque médiathèque, aux horaires qui seront précisés, notamment pour les usagers ayant effectué une inscription provisoire pendant la période de confinement.

  • Des sélections de ressources en lignes continuent d’être proposées sur le portail web comme pendant la période de confinement.

  • Un service de renseignements téléphoniques sera proposé dès le 26 mai.

L’accès direct aux collections sera possible dans un deuxième temps, avec des restrictions (limitation du nombre d’usagers présents dans les locaux) à une date restant à préciser et qui dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Ces restrictions ne pourront être levées que dans un troisième temps.

Publié le 19/05/2020