A+ A-
Accueil Actualites COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : Il est toujours temps d'y souscrire !

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : Il est toujours temps d'y souscrire !

Aujourd’hui, environ 5 % de Français continuent à se priver d’une complémentaire santé. Après étude des propositions, c'est l'assureur AXA qui a été retenu pour son offre avantageuse. Il est d'ailleurs toujours temps d'y souscrire.
Publié le 03/10/2018

Les dépenses de santé pèsent de plus en plus lourd sur le budget des ménages et près de 5% des Français renoncent à souscrire à une complémentaire santé par manque de moyens. Face à ce constat, la ville avait choisi, début 2018, d'agir afin de préserver le droit à l'accès aux soins pour tous en lançant un appel à partenariat pour négocier un bon niveau de garanties pour les Génovéfains et à des tarifs avantageux. 
Ainsi, après étude des propositions, c'est l'assureur AXA qui avait été retenu pour son offre avantageuse. Dorénavant, tous les Génovéfains (salariés ou non, étudiants, retraités, etc.) peuvent y souscrire à la seule condition de ne pas bénéficier d'une mutuelle de santé collective au sein de leur entreprise. Il est d'ailleurs toujours temps d'y souscrire. Il suffit de compléter le formulaire disponible sur le site internet et au CCAS
puis de le retourner au CCAS. Un conseiller prendra ensuite contact avec les personnes intéressées pour proposer la formule la plus adaptée à leurs besoins. À travers cette initiative, certains retraités paient entre 20 et 50 euros de moins que ce qu'ils payaient avant cette action collective.

Qui peut en bénéficier ? 
Tous les Génovéfains peuvent y souscrire à l’exception des salariés bénéficiant d’une mutuelle santé collective au sein de leur entreprise. 
Cette complémentaire santé cible donc prioritairement les retraités, les personnes sans emploi ne relevant pas de la CMU, les professions non salariées et les étudiants. 

Comment en bénéficier ? 
Il suffit de compléter le formulaire de renseignements et de le retourner au Centre Communal d’Action Sociale.
Une fois 
ces démarches effectuées, un conseiller dédié prendra contact avec vous pour vous fournir tous les renseignements nécessaires et vous proposer la formule la mieux adaptée à vos besoins. 




 

Publié le 03/10/2018