A+ A-
Accueil Actualites Comment s'inscrire au Videz vos greniers?

Comment s'inscrire au Videz vos greniers?

L'article ci-dessous vous explique chaque étape du processus d'inscription en ligne au Videz vos greniers. Vous pouvez vous aidez des liens dans chaque image : ils vous afficheront les écrans que vous verrez à chaque étape, et les boutons sur lesquels vous devrez cliquer. L'inscription se fait en deux temps : vous enverrez les justificatifs qui seront contrôlés par le service Événementiel, puis vous aurez accès au calendrier de réservation à partir duquel vous pourrez choisir le nombre d'emplacements souhaités et payer.
Publié le 19/04/2018

 

Pour vous inscrire au « Videz vos greniers » sur internet, depuis la page d’accueil de www.sgdb91.com , cliquez sur le carré « Mon espace personnel ».

 

 

 

Etape 1 : Créer votre espace personnel

Uniquement pour les personnes qui n’ont jamais créé d’espace : qui ne se sont pas inscrites au Videz vos greniers en 2017 ou qui n’ont pas d’enfant susceptible de participer aux activités péri et extra scolaires.

À gauche de la page, cliquez sur « Créer mon espace ». Complétez le formulaire étape par étape, en renseignant votre identité, puis votre adresse et votre adresse mail.

Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui doit comprendre au moins 8 caractères dont une majuscule et un chiffre. Saisissez le code de sécurité et validez.

Confirmez la création de votre espace en cliquant sur le lien envoyé à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

Etape 2 : Déclarez votre entourage

Vous pouvez maintenant déclarer votre entourage, étape indispensable pour lier votre espace personnel au logiciel de gestion des inscriptions. Une fois connecté, cliquez sur l’onglet « Entourage » dans le cadre gauche « Mon espace perso », puis « Déclarer mon entourage ». Seuls les champs obligatoires doivent être impérativement remplis : ceux qui concernent votre adresse postale et votre date de naissance. N’oubliez pas de valider cette étape.

Etape 3 : Créer une inscription

Une fois l’étape « déclarer mon entourage » franchie, cliquez sur continuer. Vous arrivez sur une page de suivi de vos demandes, et la page est ouverte sur l’onglet « inscrire ». Vous pouvez alors créer une inscription.

Pour les personnes ayant déjà un espace personnel rattaché au logiciel, le pavé "créer une inscription" est accessible dès la page d'accueil.

Deux formulaires vous sont proposés : l’un pour les particuliers, l’autre est réservé aux commerçants de l’avenue Gabriel Péri. Cliquez sur « Inscription Videz vos Greniers 24 juin 2018 - Particuliers ». Vous entrez alors dans le formulaire. Complétez les champs obligatoires.

La case « OBSERVATIONS » vous permet de formuler vos demandes particulières : si vous souhaitez être placé dans une zone de préférence, ou à côté d’un ami par exemple, c’est ici qu’il faut l’indiquer. Le service Événementiel fera de son mieux pour répondre à l'ensemble des demandes, dans la limite des places disponibles et des autres demandes.

Dans la partie "ATTESTATIONS", vous devez avoir consulté et validé le règlement pour poursuivre la démarche. Allez à l’étape suivante puis validez.

Vous recevez un accusé de réception de votre demande par mail.

Etape 4 : Validation du service Événementiel

Avant d’accéder au calendrier, le service Événementiel vérifie que les pièces fournies sont valides et que votre inscription est complète. Cette étape peut demander un délai maximum de deux jours ouvrés. Une fois l’inscription validée par le service, vous recevez une notification par mail.

Vous pouvez alors accéder à la 5e et dernière étape.

Étape 5 : Modifier la réservation

Sur la page d’accueil de votre espace personnel, cliquez sur le bloc « Modifier les réservations », puis sur la ligne qui s’affiche « Videz vos greniers ». Vous accédez alors au calendrier de réservation. À la date du 24 juin, cochez uniquement la première case « 3m = 18€ » si vous souhaitez un seul emplacement, ou les deux cases si vous souhaitez un emplacement de 6 mètres. Après avoir cliqué sur « valider », vous accédez au paiement sécurisé en ligne. Une fois le paiement réalisé, une facture se génère automatiquement, que vous pouvez télécharger.

Seule cette facture valide votre réservation.

Votre numéro d’emplacement vous sera envoyé par mail, dans la semaine précédant le Videz vos greniers.

+ d’infos :
Service Événementiel
01 69 46 81 09
evenementiel@sgdb91.com

 

Publié le 19/04/2018