A+ A-
Accueil Actualites Avec le Pass’Jeunes citoyens, la Ville booste tes projets !

Avec le Pass’Jeunes citoyens, la Ville booste tes projets !

La ville lance le Pass’Jeunes Citoyens, un dispositif dont l’ambition est d’encourager les jeunes de 17 à 25 ans à s’engager au service du collectif en proposant des missions d’intérêt général de 35 à 40 heures tout en leur permettant de financer leurs projets d’autonomie.
Publié le 18/02/2019

Sainte-Geneviève s’associe au dispositif Tremplin Citoyen proposé par le Conseil départemental qui permet aux bénéficiaires de financer des projets à hauteur de 400 euros. La Municipalité ajoute de son côté, avec son Pass’Jeunes Citoyens, la somme de 100 euros, pour atteindre un total de 500 euros.

Cet argent devra être utilisé pour financer des projets d’autonomie comme par exemple le permis de conduire, l’abonnement au Pass Navigo les dépenses de santé, couvrir les frais de scolarité, l’achat de fournitures scolaires, les frais pour un nouveau logement (caution, mobilier électroménager, etc.) .

Pour bénéficier de ce dispositif, il faut être génovéfain âgé de 17 à 25 ans et s’investir durant 40 heures, ou 35 heures pour les titulaires du brevet de secourisme PSC1 (formation proposée par le service Jeunesse), pour le bien commun. Les heures pourront être réparties en fonction des disponibilités du jeune pendant et hors périodes scolaires, les week-ends, en soirée ou en journée.

Ce sont les associations qui définissent les missions qu’elles souhaitent proposer, en fonction de leurs besoins.

Avec ce dispositif, Sainte-Geneviève-des-Bois veut encourager les jeunes à réaliser leur projet d’autonomie tout en créant des liens entre les Génovéfains, dans l’intérêt des Génovéfains.

Ainsi, l’équipe du Service Jeunesse est disponible et à l’écoute pour accompagner tous ceux qui auront besoin d’un coup de pouce pour la constitution de ce dossier et dans la recherche de structures qui les accueilleront pour la réalisation des missions, et le Pôle Associatif pour accompagner les associations dans la définition de leurs offres de mission.

+ d'infos :
Service Jeunesse
01 69 25 88 10
service-jeunesse@sgdb91.com

Pôle Associatif
01 69 46 67 76
pole-associatif@sgdb91.com

 

 

Publié le 18/02/2019